Grâce à sa capacité de projection multimodale, à des équipements spécifiques et à un coût d’exploitation particulièrement faible, le LH-10 permet de répondre à une grande partie des besoins des forces de Sécurité Civile.
Les principaux équipements proposés sont :
boule optronique gyro-stabilisée pouvant intégrer une caméra jour HD, des caméras IR champs large et étroit, un télémètre laser
radar maritime
système de transmission de donnée en LOS (line of sight) ou en liaison satellitaire
système de conduite de mission permettant également le pilotage de la boule optronique depuis une station sol.
localisateur de balise de détresse
système de localisation de véhicules volés
systèmes d’analyse de la qualité de l’air et de la radioactivité.

Le champ d’application du LH-10 en version Sécurité Civile est particulièrement vaste. De manière non exhaustive on peut citer :
recherche de personnes disparues
recherche et sauvetage
lutte contre les feux de forêt
interception de « Go Fast »
lutte contre le narco-traffic
intervention dans le cadre de catastrophes naturelles ou industrielles

La capacité de projection multimodale :
Grâce à son système de démontage rapide, le LH-10 peut être conditionné dans un containeur standard type KC20 spécialement aménagé. Le KC20 est projetable par tout vecteur routier, ferroviaire, maritime, fluvial ou aérien. Après projection, le LH-10 est opérationnel en moins d’une heure et le KC20 est reconditionné en atelier de mise en œuvre et en station sol.
Grâce à cette capacité, les forces de Sécurité Civile peuvent disposer d’un moyen aérien leur permettant d’intervenir rapidement à grande distance sur une catastrophe naturelle ou industrielle.
Capable d’opérer depuis un terrain sommaire et utilisant du carburant pour automobile, le LH-10 peut être mis en œuvre dans des conditions dégradées.